Lancement de LEXILALA

Lexilala est une initiative pour faciliter la communication entre les acteurs éducatifs et les familles, grâce à des mots illustrés et traduits en plusieurs langues, téléchargeables gratuitement sur une plateforme.

Cette première version s’adresse principalement aux enseignants, professionnels et parents de l’école et des centres de loisirs maternels. Mais de nombreux mots traduits peuvent aussi être utiles en crèche comme en école élémentaire

Lexilala contribue à intégrer pleinement les parents dans la communauté éducative quelle que soit leur langue et ainsi ouvrir l’école sur des langues parlées en France par de nombreuses familles.

Lexilala est le fruit de la collaboration entre quatre acteurs qui partagent leur vision d’une école plus ouverte et inclusive : Dulala, la FCPE de Montreuil, Fable-Lab et Dix Milliards Humains. Il naît du constat que la communication entre les structures éducatives est souvent source d’incompréhension ou de difficultés, notamment pour les familles dont le français n’est pas la langue première.

Visitez le site de LEXILALA