Passer vers le contenu
BILEM- Bilinguisme en maternelle
Passer vers le contenu
  • Accueil
  • PRÉSENTATION DU PROJET
  • Accueillir l’élève et sa famille
    • CADRE RÉGLEMENTAIRE
    • RESSOURCES POUR L’ACCUEIL DES FAMILLES
    • RESSOURCES POUR COMMUNIQUER AVEC LES FAMILLES
  • FAIRE CLASSE
    • L’éveil aux langues
    • FAIRE CLASSE : ACTIVITÉS
    • ALBUMS POUR LA CLASSE
  • APPROFONDIR ET (SE) FORMER
    • Ouvrages, articles, travaux de recherche
    • RESSOURCES POUR (SE) FORMER
    • FORMATIONS EN LIGNE
  • Actualités
    • Entretien avec Maryse Adam-Maillet – ADEB
    • Langues et Grammaires du Monde dans l’Espace Francophone
    • Plan maternelle
    • Journées d’étude : « Petite enfance : langages, multimodalités, plurilinguismes »
    • Actes de la conférence sur les initiatives collaboratives en Petite Enfance
    • Nouvelle collection Sindbad Jeunesse
    • Créafalac, concours d’histoires multilingues
    • Livret de présentation de l’école maternelle
    • Ressources pour l’accueil des élèves et familles ukrainiennes
    • DU Développement et éducation bilingue
    • Livret de communication français-ukrainien
    • « Bienvenue, quelques mots pour le dire », glossaire en 14 langues
    • Lumière sur les Atsem, ces actrices de l’ombre des écoles maternelles
    • Les langues reliées
    • Kit pédagogique pour les 6-12 ans : « Comprendre les migrations pour un accueil digne des personnes étrangères »
    • Université d’été Dulala
    • Sortie de Petit Chaperon Rouge version multilingue, Salang Editions
    • Guide d’initiation aux approches plurilingues
    • Livres ensemble : bibliographie autour des questions de diversité culturelle et linguistique – INSPE Toulouse Occitanie-Pyrénées
    • Nouvelle collection d’ouvrages trilingues chez l’éditeur jeunesse Auzou Editions
    • Publications : deux nouveaux ouvrages à destination des enseignants
    • Français Plus (FRance – Amérique du Nord (AEFE) – Canada : Approche Intégrée et Systématique du PLUrilinguisme en milieu Scolaire) : le projet
    • Rapport IGESR : Evaluation des dispositifs favorisant la prise en compte des situations de plurilinguisme dans les académies d’Outre-mer et à Wallis-et-Futuna
    • Le laboratoire du plurilinguisme : laboratoire d’analyse de pratique et production de ressources
    • Websérie spéciale SemaineS de la Maternelle 2021 : Programme de l’académie de Lyon
    • Eveil aux langues en Belgique : curriculum
    • Nouvelle parution jeunesse : De travers – Quer – Di traverso de DELTA & Cochard B. chez LE CRIC Edition
    • Profs en transition : l’école du dehors
    • Apprendre à raconter à l’école maternelle, un article de Sylvie Cèbe
    • « Plurilinguisme et Inclusion scolaire » : les résultats de la recherche-formation
    • Archives
      • #10MARSJELIS Le quart d’heure de lecture national
      • CréAFaLaC : le concours d’histoires multilingues – inscription jusqu’au 2 avril 2021
      • Agenda : Conférence sur la Collaboration entre les familles et les acteurs sociaux de la Petite Enfance (terrains européens et méthodes) – du 21 au 23 octobre 2021
      • Prix Albertine Jeunesse
      • Malette pédagogique: le berceau de l’égalité
      • #ensemblealamaison: Comptines et imagiers plurilingues
      • Informations plurilingues COVID 19
      • Ofelia Garcia: « le bilinguisme est plus que l’addition de deux langues »
      • Nouvelle parution jeunesse : Youlia, de Julia Akhmedova
      • Chaprouchka, un Petit Chaperon rouge revisité et plurilingue
      • Lancement de LEXILALA
      • #ensemblealamaison: Concours de création d’histoires
      • BILEM: nouvelle fiche d’activité (10/07/19)
      • Séminaire ELSE (Education en langues secondes et étrangères)
      • Concours Kamishibaï DULALA, 6ème édition
      • Le plurilinguisme en questions – Abécédaire quizz
      • Pour ses 10 ans, Dulala fait “Place aux langues”
      • Journée d’étude: le bilinguisme turc-français
      • lancement d’un nouveau DU de l’université de Lille
      • Congrès EDiLiC (Éducation et Diversité Linguistique et Culturelle)
      • Journée des langues maternelles : « La norme française c’est le multilinguisme »
      • Documents en lien avec l’épidémie de Covid-19
Home Non classé Publications : deux nouveaux ouvrages à destination des enseignants

Publications : deux nouveaux ouvrages à destination des enseignants

admin_0250069p42 10 mai 2021 10 mai 2021Non classé
   
N. Auger et E. Le Pichon-Vostman, 2021. Défis et richesses des classes multilingues. Construire des ponts entre les cultures. ESF Sciences humaines.

 

L. Mary, A..B. Krüger, A. Young (2021) (dirs.). Migration, Multilingualism and Education: Critical Perspectives on Inclusion. Multilingual Matters.

Signet.
CréAFaLaC : le concours d’histoires multilingues – inscription jusqu’au 2 avril 2021
Agenda : Conférence sur la Collaboration entre les familles et les acteurs sociaux de la Petite Enfance (terrains européens et méthodes) – du 21 au 23 octobre 2021

Un Commentaire

  1. bureaustoel
    5 juillet 2021 à 13 h 54 min

    thanks, very interesting 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site BILEM est une collaboration du CASNAV de l'académie de Besançon, de l'Université de Franche-Comté et de son INSPE.

CONTACT
45, avenue Carnot 25000 Besançon
03 81 65 74 17

Fonctionne avec Nirvana & WordPress.
LinkedIn AboutMe