Les livrets d’accueil bilingues

Le livret d’accueil est un outil d’information et de communication qui s’adresse aux parents et aux élèves allophones nouvellement arrivés découvrant le système éducatif français. Ce document explique l’organisation de la scolarité à l’école, au collège et au lycée, ainsi que l’accompagnement spécifique qui sera mis en œuvre pour l’apprentissage du français langue de scolarisation.

Il se présente sous la forme d’un livret bilingue traduit actuellement en douze langues. Une version audio est disponible pour certaines langues.

Ce livret et sa version audio peuvent être mis à la disposition des parents et des élèves dès le premier accueil afin de faciliter la prise de repères dans le système scolaire.

Télécharger les livrets d’accueil bilingues :

Livret d’accueil albanais

Livret d’accueil allemand

Livret d’accueil anglais disponible aussi au format audio

Livret d’accueil arabe disponible aussi au format audio

Livret d’accueil chinois

Livret d’accueil espagnol

Livret d’accueil en portugais , disponible aussi au format audio
  Livret d’accueil en Romani, disponible aussi au format audio
   Livret d’accueil roumain
   Livret d’accueil russe disponible aussi au format audio
   Livret d’accueil tamoul disponible aussi au format audio
   Livret d’accueil turc

Les commentaires sont clos.